jeudi 10 avril 2014

Fête des plantes de Saint-Jean de Beauregard


Saint-Jean 2014, j'y étais et je vais vous la faire courte l'histoire car vous avez déjà tout vu !

Accaparé par mes derniers travaux à la maison, le week-end dernier a été un moyen de souffler un peu et de reprendre de l'énergie pour entamer cette nouvelle saison au jardin. J'ai ainsi pu revoir quelques connaissances et de nombreuses nouvelles têtes pratiquement tous et toutes blogueurs jardiniers.
Un peu comme vous tous présents à cet événement, ma première impression à chaud, c'est que l'on a vraiment l'impression de se connaître alors que pour la plupart d'entre nous, ce fut notre première rencontre en chair et en os.

Ce fut le cas avec David qui pour l'occasion m'a remis quelques plaques pour préparation de semis mais attention modèle pro s'il vous plaît !! 

Avec Claire qui fut aussi mon ticket d'entrée pour Saint-Jean, Sophie et son Olive au stand Delabroye.

Au stand de Franck Sadrin où je devais récupérer une commande passée 3 jours plus tôt sur FaceBook, je croise Valérie en train d'acheter le dernier ouvrage dédicacé de notre spécialiste des cerisiers du  Japon.
Au stand de Maurice Laurent dit "Momo", le petit triton pose en compagnie de son guru chapoté (autre remake du petit scarabée mais aussi du jeune padawan au côté de la Force ... tranquille)
Le midi, la pause déjeuner sur l'herbe grasse à papoter et à faire plus ample connaissance; mission bien difficile vu le nombre de participants. Pour ma part, ce fut avec David et Anny Scha
Je m'excuse pour tous ceux que j'ai oublié ...

Dans l'après midi, à la croisée des chemins, on pouvait retrouver de petits groupes en pleine discussion. Ici, Sandra, Momo, Malo et Sophie.


Je ne vous montre pas les stands mais quelques idées déco que j'aime conservé en photos.



  Avant d'attaquer les achats qui sont peu nombreux, voici les cadeaux. On commence par Valérie avec deux Geranium 'Clos du Coudray' et un Aster 'Ezo murasaki'.
 Grace à Charlotte, j'ai récupéré un pied d'Astrance Claret et Claire m'a également gâté avec un pied de Chelone obliqua, de Geranium thurstonianum, de Persicaria bistorta 'Superba' et enfin de Centaurea montana ‘Amethyst in Snow’.
 Mes achat se sont limités à quelques arbustes dont un Hamamelis vernalis sandra, une spirée 'Shirobana' et un Sambuscus nigra Thundercloud chez Franck Sadrin.

Chez Momo, j'ai acheté un Viburnum plicatum 'Popcorn' et Viburnum plicatum' Pink beauty'.
Viburnum plicatum 'Popcorn'
En vivace je me suis contenté de Pavots orientaux Victoria Louise et Perry's white.


Voilà rapidement le débriefing de cette belle sortie ... mon regard se porte à présent vers Courson !

10 commentaires:

  1. Quelle belle journée ! Inoubliable et je suis encore sur un petit nuage rose d'avoir rencontré tant de blogueurs et blogueuses que je connais :)
    J'adore la photo où tu poses à côté de Momo.
    Si tu vas à Courson, on se verras sans doute à nouveau.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Tu as été bien gâté ! Pas besoin de faire des folies du coup... Cela dit tes achats me rappellent que j'ai très envie de ce viburnum 'Pink Beauty' depuis un moment. A Courson peut être.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as été plus que raisonnable arnaud!
    Une belle journée, que je garderai en memoire pour ma part!
    J'ai été ravie, mais ravie de faire ta connaissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous rencontrer tous et toutes a été mon plus beau cadeau !

      Supprimer
  4. Tu ne vas pas être déçus par pink beauty. Il a migré de momo-land vers mon petit coin de montagne l'année dernière et il avait presque plus de fleurs que de feuilles. J'attends la floraison 2014 avec impatience

    RépondreSupprimer
  5. Te voilà bien gâté Arnaud, que du bonheur pour de jolies floraisons qui viendront égayer les rosiers. C'est si agréable de regarder les plantes en pensant aux personnes qui vous les ont offerts, un lien d'amitié en somme.

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'avais zappé ce post :-)
    Ravi d'avoir fait ta réelle connaissance (en vrai) et vivement la prochaine fois.
    Merci de nous avoir accompagné dans cette si belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour David, ravie d'avoir fait ta connaissance !!! nous avons un peu discuté sur le stand de momo ... quelle journée inoubliable ... nous nous verrons peut-être à Courson si tu y vas le samedi. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.