lundi 14 avril 2014

Iris mellita : un iris miniature tout en finesse

L'année passée, j'ai commencé à introduire quelques iris dans mes massifs. Celui-ci est plutôt rikiki et destiné aux rocailles. Il est vraiment tout petit !
J'ai choisi de le mettre en bordure de massif pour boucher un petit trou, on verra à l'usage s'il disparaît où s'il s'installe durablement. A cette période de l'année, le massif ne s'est pas encore bien développé et il profite pleinement des premiers rayon de soleil du printemps.



Bonne semaine.

8 commentaires:

  1. Adorable !!! ♥ Bonne journée Arnaud, bises

    RépondreSupprimer
  2. Ravissante couleur!
    Il est très original en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Il est tout mignon, j'espère qu'il se plaira :)

    RépondreSupprimer
  4. Quel charme, vraiment mignon, j'adore.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ce petit iris, et peu commun!

    RépondreSupprimer
  6. Ho qu'il est mignon ce petit. Je le verrais bien sur mon talus à l'avant de la maison ;o) Il faut décidément que je plante des iris cette année!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Arnaud, les petits iris sont forts sympathiques, ils restent bien droits !!! et il y a de bien beaux coloris à disposition. Le tien a une très joli couleur. Le problème avec les iris c'est qu'il faut les planter en août ... la terre est très sèche à ce moment là, mais bon, c'est tellement beau au printemps; bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut les planter toute l'année , croyez vous que les pepinieristes attendent aout pour les multiplier ou les planter ?

      Supprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.