jeudi 24 avril 2014

Semis, la fournée d'avril ...

En ce début de printemps, il y a eu un peu de relâche sur le suivi de mes semis. Je me décide donc à relancer une nouvelle fournée avec une toute nouvelle sélection. J'en profite pour mettre à l'honneur les derniers plateaux que m'a fournis David. Les cellules sont un peu plus grandes et facilitent à première vue l'arrosage. Vivement l'arrivée de la serre, projet prévu pour 2015, pour augmenter la production et la diversité de mes cultures !

Semis sous néon à 20°C

Pour vous éviter de parcourir tous mes précédents articles, j'ajoute les nouveaux temps de germination à ma petite liste.

~oOo~


Agastache Summer love [Laetitia] ......................... 8-11J à 20°C
Amaranthe green cascade [Marie] ............................ 3 J à 20°C
Amberbosa desert star [Marie] .............................. 3 J à 20°C
Alcea rosea Nigra [Sofie] .................................. 5 J à 21°C
Althaea rosea Crème de Cassis [Maryline] ................... 4 J à 21°C
Arctotis Grandis [Anne - Etat sauvage] ..................... 7 J à 21°C
Atriplex Hortensis rubra [Régime-Emmanuel] ................ 3-5J à 20°C
Briza maxima [Taly] ........................................ 5 J à 21°C
Crepis rubra [Valou] ....................................... 3 J à 21°C
Cuphea viscossima [Josiane] ................................ 5 J à 20°C
Cyperus alternifolius [Baobab] ............................. 10J à 21°C
Digital Apricot [Valou] .................................... 7 J à 21°C
Digital Pam'choice [Claire] ................................ 7 J à 21°C
Echinops sphaerocephalus 'Arctic glow' ..................... 4 J à 21°C
Echinacea Green Envy [Laetitia] ............................ 6 J à 20°C
Fenouil Bronze [Patou] ..................................... 10J à 21°C
Geranium sanguineum 'Vision light pink' [Triton] ........... 8 J à 21°C
Lathyrus tingitanus [Mauricio] ............................. 6 J à 20°C
Linum bright eyes [David] ................................. 5-8J à 20°C
Lysimachia atropurpurea [Claire] ........................  8-11J à 20°C
Papaver rhoeas Falling in Love [Chantal] ................... 5 J à 20°C
Papaver rhoeas Mother of pearl [Etat sauvage] .............. 5 J à 20°C
Papaver rupifragum [Edoardo] ............................. 8-11J à 20°C
Papaver somniferum double mauve [Betty] .................... 6 J à 21°C
Papaver somniferum 'Candy Floss' [Ln Jwé] .................. 7 J à 21°C
Papaver Somniferum 'Black peony' [egriselle] ............... 5 J à 21°C
Papaver somniferum 'Flemish Antique' [Catherine Ch.] ....... 6 J à 21°C
Papaver somniferum 'Dark plum' [Josiane] ................... 7 J à 21°C
Papaver somniferum 'Lilac Pompom' [Katty] .................. 8 J à 21°C
Rudbeckia 'Snow storm' [Egriselle] ......................... 12J à 21°C
Salvia argentea [Aurélie] ................................. 3-6J à 20°C
Salvia nemorosa caradonna [Fabienne] ...................... 3-5J à 20°C
Salvia pratensis pink deligh [Valou] ...................... 5-8J à 20°C
Salvia Przewalski [Laetitia] ..............................  8 J à 20°C
Sanguisorba tenuifolia 'purpurea' [Monique] ...............  8 J à 20°C
Serratula seoanei [Marie] .................................. 8 J à 20°C
Setaria italica 'Highlander' [Gitte] ....................... 14J à  4°C
Scabiosa beaujolais [Corinne] .............................. 8 J à 20°C
Scabiosa Ebony & Ivory [Ausra] ............................ 3-5J à 20°C
Silene dioca 'Ray's gold' [Edoardo] ...................... 8-11J à 20°C
Stachys lanata [Christian] ................................. 9 J à 21°C
Verbascum blataria 'alba' [Eddy] ........................... 6 J à 21°C
Verbascum phoeniceum 'violetta' [Virginie] ................. 6 J à 21°C
Veronica Royal blue [Zoraly] ............................... 11J à 20°C

A bientôt.

12 commentaires:

  1. Je suis admirative quand je vois la longueur de la liste des semis effectués et à priori réussis. J'ai tenté le semis de l'agastache Summer Love mais il n'a rien donné, aurait-il fallu vernaliser les graines avant de semer ?
    Bon courage pour les repiquages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Viviane,
      Non pas de vernalisation pour l'Agastache Summer Love ... Par contre, j'évite d'enfouir mes graines en ne les recouvrant qu'à peine. Certaines graines ont besoin de voir la lumière. Enfin une température d'environ 20°C doit accélérer la levée pour cette plante. A bientôt.

      Supprimer
    2. Merci, je vais retenter le semis.

      Supprimer
  2. Oh chouette ça a bien marché et les linums ont levé. .
    Ravi que ces plaques soient pratiques à l'usage.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est nickel ces plateaux ! Encore merci, j'ai de quoi faire ;)

      Supprimer
  3. Ca lève bien !
    Je suis impressionnée par ton organisation ! Quel travail de tout noter !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvaine,
      J'ai la tête déjà bien pleine et si jamais je dois réitérer ces semis, je préfère tout noter :) et tenter une autre approche pour les échecs. A bientôt

      Supprimer
  4. Ton côté si organisé m'épate ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle,
      Si tu repasses par là, sache que ton Thalictrum Gold Lace a germé ce matin ;)
      Biz.

      Supprimer
  5. Waouhhh, quelle organisation!!
    Je suis ravie de voir que ma petite sauge a germé :o) Elle est déjà presque en fleurs dans mon jardin.
    Dis-moi, après combien de temps repiques-tu tes semis?
    Passe un beau we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, je repique quand la plantule dispose de deux paires de feuilles ou qu' elle végète ...

      Supprimer
  6. Ça m'impressionne ! Quelle organisation. Vivement la serre ! Tu verras, ça change la vie du semeur ! :-)

    RépondreSupprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.