dimanche 20 mai 2012

Commande de rosiers anglais Austin

Aujourd'hui, il n'y aura pas de photos ! Car aujourd'hui, c'était également la réunion de famille organisée pour l'anniversaire de notre fille Flore. Elle vient d'avoir 14 ans ... comme le temps passe.
A cette occasion, elle n'a pas été la seule à être gâtée. Quelques jours auparavant, j'avais missionné mes parents pour aller chercher une commande de rosiers anglais auprès de la pépinière 'La rose anglaise'. C'est une petite entreprise tenue par des anglais qui se trouve dans le Calvados à Mandeville en bessin.

Dans ce nouvel arrivage, nous avons :

  • Young Lycidas que ma recommandé Siam. Livré en racine nue, ce rosier vient de prendre place devant la claustra entre Bonica et Pink Ghislaine de Féligonde;
  • The Generous Gardener largement avalisé par Françoise viendra prendre sa place sur la tonnelle / pergolas;
  • Francine Austin prendra également sa place sous la tonnelle. Je laisserai peut-être partir ce rosier en grimpant en fonction de sa vigueur au jardin;
  • Scepter d'Isle (livré en racine nue) a réintégré un pot dans l'attente d'un prochain placement.
  • Wisley 2008 (également livré en racine nue) est en jauge au potager; ces racines sont tellement longues que je ne lui ai pas encore trouvé de pot à sa taille. Il aura sa place d'ici la fin de semaine.

Les photos suivront quand le soleil aura fini de bouder.

Et je fais un gros bisous à Maman et Papa. Encore merci <3

3 commentaires:

  1. Eh bien en voilà du beau monde ! des rosiers supers qui te donneront beaucoup de joies. Je suis un peu étonnée toutefois que ces rosiers soient encore livrés "en racines nues" à cette époque de l'année. Je me demande donc si tu ne vas pas perdre une année de floraison. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'étais pas sur place donc je n'ai pas pu poser de questions mais il semble que les rosiers sont expédiés par lot de cette manière par Austin. Les pots et les étiquettes achetés séparément sont accolés par le revendeur. Il semble également que le tarif du pot soit coûteux par rapport au prix d'achat de base d'un rosier chez le producteur. Globalement, le renvedeur a tout intérêt à vendre en "racines" nues. Après, tout ce que je dis, est à prendre avec des pincettes ...
    Pour la floraison, on suivra ça de près et je confirmerai ou pas tes soupçons.

    RépondreSupprimer
  3. Belle palette, mais comme Siam je suis très très étonnée de voir encore fin mai des rosiers à racines nues en circulation.
    ils ont débouré il y a déjà plus d'un mois, et seuls quelques choqués de l'hiver font timidement des pointes à partir des points de greffe.. mais c'est tout à fait hors norme.

    Je te souhaite autant de plaisir que nous en avons avec The Generous gardener.. chez nous, il est déjà couvert de boutons, bien avancés.. j'ai déjà racourcis les branches pour qu'il ne monte pas au dessus d'un metre cinquente de haut...

    RépondreSupprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.