jeudi 3 mai 2012

Ce matin, profitant des vacances et du temps gris ...

Ce matin, profitant des vacances et du temps gris tristounet, je me suis dit qu'une petite sortie jardinerie serait pas mal. Pour une fois, j'avais un peu de temps pour farfouiller les rayons de vivaces. Bilan, une petite sélection pour voir ce que ça peut donner au jardin.
J'ai failli craquer sur le rosier Munstead Wood mais je ne savais pas trop où je l'aurais mis donc ce n'est que partie remise. J'ai également aperçu The Generous Gardener mais je n'avais pas assez d'information sur ce rosier grimpant pour m'y intéresser de plus près.


Donc dans le panier du jardinier, nous avons aujourd'hui :
  •  Heuchera micrantha 'Palace Purple'
  • Geranium sanguineum
  • Catananche caerulea
  • Coreopsis grandiflora 'sunray'
  • Coreopsis grandiflora 'Mayfield Giant'
  • Astilbe arendsii 'Etna'
  • Astilbe arendsii 'Brautschleier'
Demain après midi, je vais faire un saut au salon Fleurs & Jardin au Vaudreuil (27) et avec un peu de chance j'espère y trouver certains rosiers qui me manquent pour aménager ma claustra et ma future tonnelle (j'y reviendrai dans la semaine) avec par exemple :
  • Mortimer Sackler
  • Frau Eva Schubert
  • Rosendorf Steinfurt
  • Constance Spry
  • Frau Eva Schubert
  • Sourire d'Orchidée
  • Blush Noisette
  • Hyde Hall
  • Young Lycidas
  • Queen of Sweden
  • Salet
Sinon pour finir, voici une petite astuce qu'il est toujours bon de se rappeler. Pour le repiquage de mes semis que je sème en jardinière, on peut récupérer gratuitement en jardinerie des plateaux utilisés pour l'acheminement des vivaces en pot. Ca s’empile, il y a un trou au milieu pour évacuer l'eau et certains ont une profondeur suffisante. Alors pourquoi acheter ? et surtout pensez également à conserver tous vos pots !




2 commentaires:

  1. Bonjour, Pour le rosier The Generous Gardener.. j'en suis personnellement ravie, il est ici depuis deux ans et a passé sans problème les 2 derniers hivers. Il grandi bien. Il fleuri bien, et surtout, aucun problème de maladie..

    Quant à la "petite" liste des achats prévus.. pour ce que j'en connais, ce sont tous de bons rosiers, je suis très amusée par la couleur des branches de Mortimer, quasi bordeaux... il n'a absolument pas souffert de l'hiver, alors qu'il n'était pas du tout protégé. c'est un des plus costauds avec Laguna chez nous. il n'est ici que depuis juillet de l'an dernier, et n'a eu aucune maladie non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que je n'ai pas de priorité dans la liste, si je pouvais le trouver celui là, j'en serais ravi !

      Supprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.