mardi 7 avril 2015

En route pour la joie

Le week-end de Pâques s'en est allé mais heureusement les beaux jours semblent vouloir s'accrocher. Je croise les doigts pour que cela tienne jusqu'au week-end prochain où de nombreux ami(e)s jardiniers vont se rassembler pour la fête des plantes de Saint-Jean.

Dans l'immédiat, je ne veux pas oublier si rapidement ce beau week-end froid mais ensoleillé que j'ai passé en famille autour de bons repas.
Et pour compenser de si généreux festins, il fallait bien un peu d'activité physique. Cela fut fait par un gros nettoyage de printemps et l'entretien des bordures des massifs. Au final, un bon gros tas à composter !


Ce fut également l'occasion d'échanger quelques cadeaux et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer celui qui m'a était offert par mes parents pour embellir notre jardin  ...


J'ai également travaillé sur quelques aménagements pour une future rocaille. Voilà un excellent petit rempart fabriqué à partir de pierres de quartzite et de galets bruns panachés qui tiendra mon toutou bien à distance de mon rosier Lili d'amour !


Au passage je me réjouis de voir deux nouvelles pousses à mon rosier ...



En parallèle, j'ai effectué de nombreux rempotages pour les plantes qui seront données aux ami(e)s jardiniers à Saint-Jean. La tentation est forte de vous montrer l'association de Veronica umbrosa Georgia Blue  avec l'Heuchère Crème brûlée qui semble faire l'hunamité sur Facebook.


Bonne semaine et rappelez-vous "les plus courtes sont toujours les meilleurs".

22 commentaires:

  1. Comparto la pasión de trabajar en el jardín, es un esfuerzo de todos los días pero tiene su gran recompensa, aunque también algunos hay días de decepción! Saludos desde Montevideo Uruguay.

    RépondreSupprimer
  2. ha oui effectivement, je l'avais loupé ce mariage bien joli
    une idée à conserver, sait on jamais
    merci pour ces jolies photos...
    J'aime beaucoup la déco de ton massif, c'est original mais très joli
    bises à samedi

    RépondreSupprimer
  3. Et bien voilà un jardin bien propre pour accueillir tes nouveaux trésors de Saint Jean. J'adore ton cadeau et l'installation de ta future rocaille. Bonne journée à Saint-Jean.

    RépondreSupprimer
  4. Très joli Arnaud, ton rempart: il est design avec un côté masculin. Le rosier Lil d'amour tout doux fera un beau contraste. Bon amusement à St Jean, nous y va le vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un nom comme le mien, je ne peux que construire des remparts ;)
      Dommage pour ce chassé-croisé, j'aurai bien aimé vous faire un petit coucou. Amusez-vous bien, je suivrai vos achats sur vos blogs respectifs.

      Supprimer
  5. Beaucoup d'élégance pour ce rempart très graphique. J'adore ça!
    C'est beau en effet la Véronique et l'Heuchère... des couleurs fortes pour le printemps, c'est réussi!
    Bonne fête des plantes à St- Jean!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette déco de pierres de quartz mais je ne suis pas sure que ça décourage ton chien ( sourire ). tes petites graines ont bien germé et poussent .
    Bonne fête des plantes.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton rempart. Cela rend vraiment bien et fait très moderne je trouve.
    Je suis très heureuse de te rencontrer à Saint Jean.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Arnaud, félicitations pour ton rempart anti-toutou ! Il est superbe ! J'aime l'idée!
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton rempart anti-toutou, je crois que je devrais faire la même chose, en plus petit, pour protéger mes sedums de la gourmandise de ma tortue !
    Joli mariage de l'heuchère et de la véronique.
    Bises et à samedi

    RépondreSupprimer
  10. Superbe idée que ce rempart !!! C'est très joli et mettra certainement Lili en valeur en plus !!! J'ai préparé la place pour mon Lili qui va arriver au jardin ... Un gros coup de coeur pour ce rosier quand je l'ai vu chez David !!! A très bientôt Arnaud, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Je dois encore réfléchir aux plantes qui vont accompagner ce rosier. J'ai déjà vu des choses intéressantes chez David mais je vais chercher quelque chose de plus personnel :)

      Supprimer
  11. Coucou Arnaud, on sent que tu trépignes d'impatience d'aller à St-Jean. Apparemment tu as encore beaucoup de place pour y caser quelques trésors, je suis donc curieuse de lire ce que tu y ramèneras. Te fais la bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Viviane,
      Ca fait plaisir de te lire. Le week-end est terminé mais j'ai gardé plein de beaux souvenirs et pas que des plantes ...
      A bientôt, bisous.

      Supprimer
    2. Coucou Viviane,
      Ca fait plaisir de te lire. Le week-end est terminé mais j'ai gardé plein de beaux souvenirs et pas que des plantes ...
      A bientôt, bisous.

      Supprimer
  12. Eh bien les calories ont été brûlées avec tout ce travail !
    La future rocaille est prometteuse, les blocs de pierre sont beaux, j'ai hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.