mardi 2 octobre 2012

Ces mots sont pour vous ...

Ces deux ou trois jours passés en Belgique ont laissé dans mon cœur un petit parfum de nostalgie. Sur la route du retour en direction de Bruges, nous écoutions avec mon épouse un album oublié dans le vide poche.
Aux premières notes, je me remémorai alors notre rencontre avec Sylvie et Marc dont l'accueil nous a particulièrement touché dans leur magnifique gîte Jadis & Naguère. Nous habitons dans un pays voisins, et pourtant j'ai découvert en si peu de temps que nous avons tant de points communs ... comme cela peut être troublant.
Notre chambre La quatre est à l'image de la Belgique : un endroit charmant, romantique tout en détail. Il faut être attentif et prendre le temps de parcourir ce lieu sous différents angles. C'est un endroit qu'on immortalise en photo comme si on avait peur de l'oublier trop vite.

Notre journée passée chez FilRoses fut également intense. J'ai délaissé mon APN pour mieux profiter de mes ami(e)s du forum.  C'est un charmant endroit qui donne envie d'y revenir et je comprends mieux maintenant pourquoi on y vient de toute la Belgique et d'ailleurs.
Je n'ai pas pu rapporter tout ce que je souhaitais mais je suis reparti ravi avec de nouveaux Austin The ingenus Mr Fairchild, Mortimer Sackler, Harlow Carr, Tranquility, Queen of Sweden et un Kordes Westerland pour remplacer mon défunt exemplaire, mais surtout avec l'envie de revenir en juin prochain je l'espère.

Enfin, notre dernière étape à Bruges restera également inoubliable. Nous avons arpenté les rues de long en large, et de large en travers. Là aussi, c'est un bonheur de capturer ces petits détails que l'on peut rencontrer à chaque coin de rue, de mur ou de toit ... C'est une ville très accueillante, rassurante où l'on se sent vite à l'aise et presque comme chez soi.
Alors voilà, Belgique et amis Belges que j'ai découvert le temps d'un week-end, je vous dédie ce petit diaporama et ce joli refrain,

"Ces mots sont pour toi
 Pour toi toute seule
 Chaleureux et glacés
 Comme le temps qu'il fait
 Ils sont pour toi
 Je te les donne
 Cadeau d'adieu écrit
 Sous le soleil d'automne"

 (Louis Chedid - Ces mots sont pour toi)



A l'année prochaine ...

14 commentaires:

  1. Très beau diaporama, Arnaud. Nous Belges (surtout les wallons par le biais de notre langue commune) sommes très proches des Français. Je suis contente que tu te sois plu dans notre pays où il fait bon vivre et dont nous ne sommes pas assez fiers. A juin peut-être chez Fil roses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Béné,
      Heureux que cela t'es plu. Mon épouse enchantée par ce séjour souhaite également revenir en juin prochain.
      Mais c'est un mois chargé pour diverses raisons quand on a des enfants.
      J'espère que tu seras présente. A bientôt.

      Supprimer
  2. Waouw, superbe ce diaporama ! Merci Arnaud ! Tu me donnes envie de retourner à Bruges que je n'ai plus vu depuis longtemps. Ravie que tu te sois bien plus chez nous. Où avez-vous logé à Bruges ? cela avait l'air super sympa également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons été chez HIP Bed & Breakfast, un style simple et moderne parfait pour notre court passage.
      Il est très bien situé; idéal donc pour laisser tomber sa voiture. Voilà l'adresse web du B&B http://www.hipbandbbruges.be/

      Supprimer
  3. Magnifique Diaporama !!

    Et avec toute l'intensité d'Arno !

    Une rencontre bien sur trop courte.. tant de regards, tant de paroles qui restent sur les lèvres, pour éviter aussi trop de cacophonie..
    Mais tout cela reste inoubliable

    Je suis bien heureuse que vous ayez pu voir tout ça sous un joli soleil...
    eT bien contente d'avoir rencontré aussi Madame Triton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux que cela te plaise également Françoise.
      Je viens de mettre à jour le diaporama ce matin. J'ai réduit d'une minute et remplacer l'enregistrement d'Arno car il n'était pas très propre.

      Supprimer
  4. Quel beau reportage de votre visite à Bruges, les maisons à colombages, les ponts et tout ce qui fait l'ambiance de cette ancienne ville. J'ai regardé tes photos avec grand plaisir tu sais.
    Merci encore à toi et ton épouse pour votre gentillesse et votre écoute et le temps que vous avez consacré à chacune d'entre nous. Vivement juin que nous puissions tous nous revoir et passer encore une merveilleuse journée en votre compagnie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aimerait bien être un petit oiseau pour observer les jardins en arrière cour ... c'est tout ce qui manque quand on se ballade dans les rues de Bruges.
      Pour le coup, les Godshuizens sont une belle découverte !

      Supprimer
  5. Oserais-je dire que j'ai les larmes aux yeux en vous lisant? ... Louis dans les oreilles et dans le coeur, les yeux éblouis par d'aussi jolies photos... des mots qui me touchent profondément... ce fut une belle rencontre, vraiment belle...une rencontre qui laisse des traces, un beau souvenir... j'ai hâte d'en voir plus sur les pages précédentes... Merci pour tout cela, ce fut un réel bonheur !!!! Au plaisir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi de te lire Sylvie. J'ai déjà eu l'occasion de survoler ton blog qui est magnifique et j'y reviendrai plus souvent. Sans mentir, nous avions un autre disque dans la voiture (en fait, notre voiture, c'est un vrai Juke box à l'ancienne) et ce disque va te rappeler notre discussion sur le deuxième prénom de notre fils. C'est ici http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jtmG_jCq_k0
      et pour conclure, j'ai souvent utilisé à mon compte une citation de ce personnage exemplaire
      « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    Je découvre votre blog sur votre jardin qui parle de roses et c'est ma passion. Je suis en train d'écrire un livre sur les 'roses de nos jardins' qui montre justement les roses des jardins de particuliers en France tant quand Belgique. Le but est de montrer ces jardins méconnus qui méritent pourtant de l'être. Pour ce faire je sélectionne des rosiers de chaque jardin et le propriétaire commente ce rosier ainsi que la présentation de son jardin( historique, région, surface, inspirations etc..). J'ai déjà de nombreux accords de particuliers. De plus je suis un peu voisin car j'habite à RUGLES dans l'Eure.
    En espérant une réponse de votre part.
    Coedialement.
    Jean-Pierre du blog 'mon jardin normand'
    www.orchidees-de-la-chesnaie.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Pierre et bienvenu,

      Je vous remercie de porter attention à mon jardin. Celui-ci est très jeune malgré une apparente abondance de rosiers. La plupart vont entamer leur deuxième hiver seulement. J'ai peur que cela ne puisse pas répondre réellement à votre attente.
      N'hésitez pas à me recontacter par mail concernant votre projet. A bientôt.

      Supprimer
  7. Même si nous n'avons pas échangé beaucoup de paroles, cela a été un immense plaisir de vous rencontrer, 'Madame Triton et Monsieur Triton'! Quelle magnifique réalisation, ce reportage!Comme dit Diascia, il donne envie de revisiter Bruges! Je suis très heureuse que ce week-end vous ait tant plu et que nous ayons eu la chance de nous rencontrer. Encore une fois,Mille mercis! Car c'est grâce à vous que je me suis lancée dans la création du blog! Ce n'est pas toujours facile d'organiser son temps mais j'espère de tout coeur vous revoir l'année prochaine!Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Muriel que tu peux me tutoyer mais ça me fait toujours bien rire de le répéter. Merci à toi.

      Supprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.