mercredi 8 mai 2013

Ardoise magique ...

J'avais envie de faire un petit billet sur la fabrication maison d'étiquettes pour rosiers ou autres vivaces. J'ai profité de l'occasion qui m'était donnée de recevoir de la part d'un collègue un petit carton d'ardoises, plus exactement de chutes d'ardoises.
L'ardoise pour toiture est assez fine avec une épaisseur de 2 à 3 mm. C'est un matériaux friable et pas facile à découper sans outil adéquate (massicot à ardoise). A l'usage, elle me semble assez résistante (même face à notre chien) pour étendre l’étiquetage à notre petite roseraie.
J'ai donc ressorti pour l'occasion ma carrelette pour le découpage en lamelle de 3cm, ma pince perroquet et ma lime pour la finition.

 Pour le marquage, il suffit d'utiliser un marqueur blanc que l'on peut trouver en jardinerie. Si vous ne voulez pas trop souffrir, il est préférable de bien nettoyer juste avant d'écrire. Même légèrement humide, le tracé au crayon est plus aisé et le débit de la peinture plus régulier.
En cas d'erreur, pas de panique, il suffit de nettoyer l'ardoise avec un peu dégraissant pour métaux. C'est radical !
Cet décoration "petit budget" va embellir vos massifs et raviver votre mémoire pour longtemps.


2 commentaires:

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.