L'Alchémille est une plante vivace que j'affectionne particulièrement. J'ai découvert le genre lors de nos randonnées passées dans les Alpes. Puis j'ai acheté à tort quelques pieds d'Alchemilla mollis car c'est une espèce qui se ressème spontanément et généreusement.
Cette plante rustique est un excellent couvre-sol.
Ses feuilles duveteuses se jouent de la pluie et de la rosée formant un spectable incomparable que tout amateur de photos veut immortaliser.
Sa floraison vert-pâle tirant vers le jaune ou "vert chartreux" est du plus bel effet dans une composition florale ou dans un bouquet de roses roses.
Ici, Rosa Conte de Chambord associé à l'Alchémille et son bel effet vaporeux ...
En un mot, c'est une plante facile qui doit faire partie de tous jardins.
Moi qui n'aime pas le jaune, celle-là, je l'aime beaucoup aussi. Elles n'ont jamais été aussi belles que cette année car pas trop de soleil, beaucoup de pluie, elles adorent celà.
RépondreSupprimerJ'ai pu constaté qu'en cas de canicule et en plein soleil, comme l'année passée, elles se flétrissent beaucoup plus rapidement...
Elle fait partie des plantes "fil rouge" du jardin que je répète et plante en plusieurs exemplaires.
RépondreSupprimerAutrefois nous en avions au jardin mais supprimée pour faire la roseraie. Je n'aime pas la fanaison des feuilles mais il faut dire qu'elles étaient en plein soleil. Je ne referai pas la même erreur, elles seront replantées à mi-ombre. Très beau ton massif de fleurs Triton et j'adore l'association des coloris !
RépondreSupprimerEn fait, c'est une rocaille que j'ai mise en place il y a 3 ans. J'avais travaillé principalement sur l'exposition de mes vivaces et bulbes ainsi que sur l'étagement.
SupprimerJ'aurais l'occasion d'y revenir ;).