lundi 18 juin 2012

Marie Curie (En juin, tu n'as le temps de rien !)

Le mois de juin est un mois chargé dans notre agenda familial. Il y a les rencontres musicales des enfants et il y a les challenges sportifs des parents. Il y a les anniversaires pour les uns et il y a les fêtes pour les autres. 
Mais il y a aussi le temps ... un jour ensoleillé, un autre jour gris les autres gris !
Il y a encore les impératifs de déplacement professionnel et les soirées à entretenir le jardin. Vous l'aurez compris, il y a toujours des priorités ...

Cet après midi, je me suis demandé ce que je pourrai écrire le soir venu dans les pages de mon blog.  En rentrant du travail, j'ai parcouru le jardin comme à mon habitude mais ce soir avec mon épouse; elle m'a fait remarqué combien Marie Curie était un beau rosier et qu'elle était tombé sous le charme. C'est donc à Rosa Marie Curie que je dédie ce billet coup de cœur.


Une rencontre fortuite avec la nigelle de Damas ...

C'est vraie qu'elle est belle cette rose avec sa robe saumonée, ses pétales ondulés au fin mélange de rose et d'orange.
Ce rosier mellifère fait la joie des insectes butineurs; son parfum est très agréable, subtile, épicé et sucré à la fois ... je m'en délecte également :) 
Ce polyantha est extrêmement florifère pour sa première année au jardin. Planté à l'automne dernier, je l'ai rapidement vu à l'aise même après la période de froid de février. Il était déjà vigoureux à la sortie de l'hiver. Du haut de ses 80 cm, son port est évasé. Il est indemme de maladie et résiste plutôt bien aux averses répétées du moment.
Pour tout dire, ce rosier mérite sa place dans votre jardin.

1 commentaire:

  1. Ayant la version "crème" et n'ayant jamais vu le Curie rose j'avoue que c'est un superbe rosier. Beaux dégradés de tons qui ajoutent de la luminosité à l'ensemble. Un coup de coeur, cela ne s'explique pas, cela se vit ! A bientôt.

    RépondreSupprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.