dimanche 15 février 2015

Après la Saint-Valentin, fini les mains douces ...

Pour certains la news n'est pas fraîche car je l'ai déjà posté cette photo sur mon compte facebook hier midi. 

Voici donc le cadeau que je me suis offert pour la Saint-Valentin ...  Étonnant non !


Bien sûr que non, ce n'était pas pour découper ma moitié mais ce petit clin d’œil bien noir ne m'a pas déplu quand je faisais la queue à la caisse de la jardinerie au milieu de quelques clients aimants et bien attentionnés.

Passons aux actes maintenant, le beau temps revient peu à peu et avec ça, l'envie et la nécessité de relancer les gros chantiers. Il y a quelques mois, j'ai fait abattre mon Cyprès bleu qui perdait constamment ces feuilles. Il n'était plus que l'ombre de lui même. Il y a quelques années, je lui est même planté une belle clématite à son pied. C'était chouette ... mais tant pis !
J'ai longuement hésité mais finalement je ne regrette rien. Ce week-end, en attaquant la souche, je me suis rendu compte que certaines racines commençaient déjà à pourrir. L'automne dernier, je me rappelle avoir eu de nombreux champignons à son pied.
Hache en main, tronçonneuse et autre baramine, je suis arrivé au bout de mon épreuve en deux jours soit 6 heures de travail forcené. Le kangoo a eu raison du dernier moignon. Job done !
Il ne reste plus qu'à combler et mettre de niveau. La place ne va pas rester libre bien longtemps. Surprise d'ici quelques mois ...

6 commentaires:

  1. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour trouver de la place ^_^.
    j'ai hâte de voir ce que tu vas y installer .

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas faire un second bassin ?
    ou installer une gloriette ? faire une petite terrasse peut être
    Oui je t'entends déjà, tu vas dire que je suis curieuse (rires)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette ! Un nouveau terrain de jeu....Tu vas pouvoir te faire plaisir ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Wouaw ! C'est bien quand on récupère une place pareille ! Surtout que tu as bien dessouché ! Et là, bravo ! Quel homme ! :)) Je me réjouis de voir ce que tu vas faire de tout cet espace !

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait une belle place de libre pour de nouvelles plantations ou un bassin comme le suggère Christine.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Super !!! Tu en as récupéré de l'espace !!! ;-)

    RépondreSupprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.