jeudi 19 mars 2015

Plantoir haut de gamme !

Voici ma dernière acquisition pour le jardin, la tarière manuelle Quickdrill de chez Fiskars !

En sillonnant de nombreux blog, j'ai lu pas mal d'articles élogieux à son sujet. Pour mon jardin, je la dédie principalement à la rénovation de ma clôture mitoyenne détériorée l'an dernier par la chute de mon poirier. Pour le moment, je n'ai guère le temps de me mettre au travail mais comme j'ai eu l' occasion de faire cet achat ... je me suis dit qu'il fallait valider l'outil pour le principe.
Si comme moi, vous en avez un peu marre de remplacer votre plantoir à bulbes tous les ans (il faut dire que la terre lourde de mon jardin ne facilite pas la tache pour ce petit outillage) alors vous allez adorer cette tarière. Ma première expérience sur le terrain fut un vrai plaisir. Clairement bien conçue,  vous pouvez interchanger trois jeux de lames pour obtenir des trous de 10, 15 et 20cm de largeur. 

Ca tombe bien car je venais juste d'acquérir ces beaux narcisses 'Bridal Crown' ... et hop un trou de 20cm de large pour voir la difficulté de la chose ... Trop facile, presque comme dans du beurre !
Pour les petits plus, le manche est gradué et la poignée de bonne dimension permet de creuser sans effort. C'est donc idéal pour déposer les bulbes à la bonne profondeur.
 Au passage la terre récoltée est pratiquement émiettée si le terrain n'est pas détrempé. Il y a plus qu'à mélanger avec un peu de terreau, mettre en place les bulbes et recouvrir.
Je vois déjà plein d'autres utilisations pour cette outil comme la pose de poteaux pour de futurs rosiers grimpant ou bien prévoir un trou à proximité de certains arbustes pour faciliter l'arrosage en profondeur. Je fais souvent ce genre de trou à la plantation en laissant une demi bouteille d'eau minérale en guise d'entonnoir mais il m'arrive d'oublier de temps en temps. 

Et planter devient un jeu d'enfant !



5 commentaires:

  1. Ben dis donc, ça fait envie !!!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ça a l'air franchement efficace ! Bon amusement avec ton nouveau jouet. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Sûr qu'avec cet outil les trous sont assez profonds... car je reconnais qu'avec une sarcloir à main, je ne le fais que rarement correctement!

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais elle a l'air génial ! Je n'ai qu'une ancienne tarière en fer forgé mais pas à la bonne hauteur et puis il faut de l'huile de coude quand même ! Merci Arnaud pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.