Je voulais vous faire part du coup de foudre que j'ai eu récemment lors de la journée "Graines de Jardin" organisée au jardin des plantes de Rouen. Ce jour là, veille de la fête des mères, je me suis mis à la recherche d'un rosier à offrir à ma maman. Je ne voulais pas un rosier présent dans ma propre collection et il fallait surtout qu'il puisse vivre quelques années en pot. En déambulant sur le stand LOUBERT, j'ai eu la chance de découvrir un rosier ancien "Souvenir de Mademoiselle de Bricard" (Délépine, 1934) pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre. S'il y avait eu deux exemplaires ce jour là, je me serais également fait plaisir mais ce n'est que partie remise !
Ce rosier polyantha de petite taille (50cm) se pare de magnifiques boutons verdâtres et produit de nombreuses fleurs rose pâle qui lui confère un style très romantique. Il est parfumé et remontant. En fait, il a tout pour plaire et je suis étonné de ne pas le voir plus souvent dans les jardins.
J'espère que ce rosier vous plaira car il demande à être connu. Il semble disponible largement chez de nombreux rosiéristes.
Mais quel charme fou, j'adore.
RépondreSupprimerJ'avoue que quand j'achète un rosier à ma mère et quand je lui conseille une variété à acheter ... je la guide vers des variétés que je n'ai pas au jardin afin de pouvoir les mitrailler et les découvrir mais chuuuut faut pas lui dire ;-)
belle soirée
Je pense que je tenterais quelques boutures d'ici la fin d'année ;)
SupprimerMoi, personnellement, je l'ai retenu aussi !!
RépondreSupprimerJ'suis tout a fait d'accord Arnaud je l'avais aussi repéré mais il est épuisé, je pense le réserver aussi pour l'Automne si c'est possible.
RépondreSupprimerÇa c'est une belle découverte que je m'empresse de noter dans ma Wish List ! Je le veux (même si on dit je voudrais quand on est poli !! :-) Merci pour ce partage, Arnaud.
RépondreSupprimerJe comprends ton coup de foudre ! Une vraie merveille. Merci à toi de nous le faire découvrir. Je vais jeter aussi un oeil sur les autres rosiers présentés sur ton blog.
RépondreSupprimerJe n'ai pas pu faire un saut à Rouen pour "Graines de jardin". Dommage, il devait y avoir plein de beautés sur le stand Loubert.
Bonne journée.
Charmant ce polyantha: belle découverte!
RépondreSupprimerTrès beau ce polyantha et peu emplaçant ce qui est appréciable quand on a un petit jardin!
RépondreSupprimerIl est ravissant et en plus, il est doté d'un très joli nom.
RépondreSupprimer*belle semaine, Arnaud*
Cécile
Tout mignon et aisé pour les petits jardins. Je ne connaissais pas cette rose, voilà qui est fait grâce à toi. Excellente journée Arnauld
RépondreSupprimerIl est très beau. Merci pour la découverte !
RépondreSupprimerIl me le faut !!!!!!!! Belle soirée Arnaud, des bises
RépondreSupprimerJe ne suis pas trop rose rose, mais celui-ci est vraiment craquant avec ses petits boutons verts. Belle découverte. Bonne journée
RépondreSupprimerUne petite merveille...
RépondreSupprimerEh bien, ça, c'est une sacrée découverte !
RépondreSupprimerJe note, je note...Merci Arnaud.
Et voilà que je découvre un blog et un rosier qui supporte la vie en pot ! Quelle aubaine ! Je vais vite étudier ce rosier de plus près car il a tout d'un séducteur. Merci
RépondreSupprimer