En ce moment, je suis comme un gamin qui découvre ses cadeaux de Noël mais avec un peu plus d'attente. A l'automne dernier, j'ai décidé d'introduire massivement, et pour la première fois, une petite collection d'Iris. J'ai donc passé quelques jours à consulter le catalogue Cayeux et à parcourir internet à la recherche de photos, de mise en situation, etc ...
En l'espace d'une semaine après la floraison de l'Iris mellita, voici venir le tour d'un petit ovni dans le monde des iris, son nom évoque à lui seul une apparition magique? Voici l'Iris Hocus pocus ...
Je dois avouer que je me suis un peu arraché les cheveux pour lui trouver sa place. Avec ce mélange de couleurs singulières, ce fut le dernier à être planté mais je pense que cet emplacement lui convient tout à fait. On peut voir en arrière plan soit l'Agastache foeniculum 'Golden Jubilee' ou bien l'Heuchera 'citronnelle'.
Bonne journée.
Ah oui, le feuillage doré de l'agastache se mariera bien!
RépondreSupprimerJe comprends ton émerveillement: ça me fait ça tous les printemps!
C'est un peu comme si on avait des cadeaux tous les jours avec le jardin!
Quelle émotion de découvrir un végétal choisi avec soin!
Bonne journée
Je suis une grande grande fan d'iris...leur palette de couleurs est infinie (ou presque). Avec eux, j'ose tout, au diable les noeuds à la cervelle pour trouver l'association parfaite (de toute façon, les iris de rocaille ont terminé leur floraison bien avant que la plupart des vivaces ne s'y mette). Mon fournisseur à moi, c'est Iris en Provence, mais j'avoue que Cailleux propose un plus large choix. Ce Hocus-Pocus est vraiment plein de charme. Fera t'il partie de ma liste d'achats prévue pour cet été ???
RépondreSupprimerBises et bonne journée
Charlotte
Je l'adore, il est tout petit et pourtant, il se fait remarquer.
RépondreSupprimerSi je le trouve, je le prends pour continuer ma bordure de nains, il sera en compagnie de myosotis qui se resèment toujours au même endroit .
Bonne soirée
Il est très beau, j'adore les iris surtout quand ils sont parfumés, c'est ma petite gourmandise à moi !
RépondreSupprimerBon dimanche pascal
MC
Je le trouve super beau cet Iris. J'aimerais tant en avoir au jardin mais il semble qu'ils ne s'y plaisent pas. Pas grave je "reluque" ceux des autres bloggeurs. Bon week-end Arnauld
RépondreSupprimerBienvenue à Hocus pocus, déjà une fleur la première année, c'est bien car ce n'est pas toujours le cas. Chez moi les iris se plaisent tellement qu'ils envahissent un peu trop alors je plante avec parcimonie et je dérange souvent car ils ont tendance à étouffer leurs voisines.
RépondreSupprimerJe tombe sous le charme de ce bel iris, je ne le connaissais pas du tout. Et l'agastache choisie est une compagne idéale. Je note, merci pour cette belle découverte :-)
RépondreSupprimer