dimanche 5 mai 2013

Les bordures ou comment tourner en rond ...

Cette année, j'ai décidé de m'attaquer aux bordures parce que la taille aux ciseaux, ça va un moment.
Pour ne pas devenir esclave de la pelouse qui grignotte sans cesse du terrain, j'ai commencé à faire le tour du jardin et surtout des arbres.
Pour obtenir un beau cercle, j'utilise la technique du compas. C'est très simple, avec un bout de fer à béton, je ligote fermement une cordelette sur celui-ci en prenant soin d'emprisonner mon tronc d'arbre au passage.
 Ensuite, il suffit de tracer sur le sol de petits quart de cercle en restant le plus vertical possible.
Après quelques aller-retour à deux mains, il n'y a plus qu'à creuser sur une demi profondeur de louchet en gardant  un angle d'environ 45 degrés.
 Au passage, j'en profite pour trouver un passage suffisamment large entre les racines de notre cyprès bleu pour y planter une belle clématite : clematis montana 'Mayleen'.  
Gros plan sur cette dernière acquisition, elle est magnifique et bien parfumée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.