dimanche 27 mai 2012

Le retour des roses

Pour notre jardin, la saison des roses est enfin arrivée. Quel bien fou de revoir ses protégés que l'on a chouchoutés tout l'hiver.
Voici par ordre d'apparition,
Au jardin, je traite régulièrement Black Baccara contre l'oïdium avec du lait dilué à 50% ce qui explique la présence d'un dépôt de calcium sur les feuilles et quelques restes du champignon sur les tiges des boutons floraux. Il s'est renforcé en couleur cette année ce qui m'avait un peu déçu l'année dernière par rapport à son appellation "black".
Louis de Funès, mon tout premier rosier acheté en 2011 a beaucoup souffert cet hiver. Il lui reste une branche qui porte aujourd'hui une fleur mais la ramification de la tige est à moitié noire donc je crains toujours pour son avenir. Il n'a pas fait de nouvelle tige depuis le début de l'année. Sa couleur m'intrigue un peu, c'est un mélange de rose et d'orange; le tout forme une couleur assez palote qui est assez éloignée d'une photo prise l'année passée
Je suis ravi également par la toute première fleur de Pat Austin planté à l'automne dernier. Comme il est jeune, la fleur est un peu lourde pour se maintenir correctement mais c'est un désagrément qui va disparaître avec l'age.
 Papa Meilland, mon chouchou, se porte à merveille. Demain, je n'aurais plus besoin de me pencher pour sentir son parfum.
Pierre de Ronsard commence à exploser ! Je vais devoir le soutenir un peu car le poids de tous ces boutons prêts à fleurir n'est pas du plus belle effet et risque d'endommager ses branches. Il n'est pas tuteuré et il lui manque encore quelques dizaines de centimètres pour que je puisse l'accrocher au treillis mural.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.