mardi 19 mai 2015

Farnienté en Sardaigne

Le mois de mai a bien débuté avec une semaine de vacance en Sardaigne. C'est la période idéale pour se ressourcer et lever le pied que ce soit pour le travail ou dans l'entretien du jardin. Pour ce petit break bien mérité, j'ai fait une petite sélection photos de ce qu'il faut retenir ...

J'ai d'abord pris quelques photos de la flore locale et on peut constater rapidement que c'est sec ... très sec !

J'ai aimé retrouver cette magnifique graminée Lagurus ovatus que je cultive en annuel dans mon jardin.

ou encore ici sur un rocher en bord de mer ...
Mais c'est aussi des plages de rêve et une eau limpide et à température pour un normand en cette saison ...


Il y a de nombreux vestiges pour les amateurs !

On peut découvrir la faune locale, celle qui sent bon le terroir, les traditions et la bonne bouffe  ...

A Cagliari, peu de photos car le temps était couvert. La circulation automobile est encore trop importante dans cette grande ville et les rues piétonnes fleuries y sont rares.
Cependant, j'ai pu constater que des travaux d'aménagements et de mises en valeur du patrimoine sont en cours. Ci-dessous à droite, le clocher de la cathédrale de Santa Maria.
Les vendeurs de glace italienne sont nombreux et les prix abordables. Il faut en essayer plusieurs car toutes les boutiques  ne se valent pas !
Quelques belles trouvailles encore comme cette terrasse bien aménagé et ce chat au regard ensorceleur que j'aurai bien ramené dans mes bagages :) 
Et enfin, la tombée de la nuit sur la plage de Villasimius avec la lune pour nous éclairer.



Sans compter ma fabuleuse rencontre avec Tiziana et son petit jardin "à l'anglaise" qui est une prouesse quand on découvre le climat local, je garde un très bon souvenir de cette île. Je dirai même que l'endroit est très attachant quand on commence à s'intéresser aux habitants en tant que tels et pas en tant que touriste consumériste.








3 commentaires:

  1. Cela semble absolument féérique et je comprends qu'un Normand (et même deux) y aient apprécié la température de l'eau. Un et une Bretonne aurait fait de même. J'adoooore les photos avec la faune dans la végétation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les moutons ... fantastique ! On partait au resto ce soir là et j'ai été obligé de m'arrêter malgré les menaces insistantes des occupants de la voiture ...

      Supprimer
  2. merci pour ces belles images de ce voyage vers cette destination qui semble vous avoir conquis, et je le comprends au vu des photos ;-) c'est magnifique
    Je n'ai plus qu'à te souhaiter d'y retourner ;-)

    RépondreSupprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.