jeudi 8 janvier 2015

Je suis CHARLIE

Après le drame qui s'est déroulé hier matin à la rédaction de Charlie Hebdo, je ne pouvais pas rester insensible et me taire. Chacun de nous se doit de réagir à sa manière et dénoncer l'intolérable.

J'ai fait partie des nombreux lecteurs du nouveau Charlie Hebdo dès la parution de la nouvelle formule en 1992. Avec le temps, l'arrivée sur le marché du travail, la fondation de ma petite famille ont pris le pas sur mes convictions personnels. Je me suis écarté de sa lecture hebdomadaire en laissant cela pour "les jeunes". En s'intéressant de plus près au tirage de l'hebdomadaire, on peut se rendre compte que ce relais est en train de disparaître depuis ces dernières années. On voit le résultat.... Si on laisse faire, si on oublie, c'est eux qui disparaissent aujourd'hui et au final c'est nous qui disparaissons à petit feu.

J'espère que Charlie Hebdo sera de nouveau présent en kiosque mercredi prochain, je serai à nouveau un de ses fidèles lecteurs.

En solidarité face à l'intégrisme et aux fanatiques de tout poil, je rends hommage aujourd'hui à des gens qui ont lutté et qui sont morts pour conserver les valeurs de notre république. Charlie reste et restera toujours dans mon cœur et quelque part à mon chevet.

Que vive notre liberté d'expression !


Charlie Hebdo revient !

3 commentaires:

  1. Un bel hommage que nous rendons les uns les autres sur nos blogs à Charlie Hebdo & la liberté d'expression !

    RépondreSupprimer
  2. Tristesse , la "bête immonde de la haine et de l'intolérance" a frappé notre démocratie et notre liberté d'expression bafouée ! Hommage à tous ces humoristes , policiers qui en sont morts ! je suis Charlie Michèle K.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Charlie aussi pour dire non à la haine, à l'obscurantisme, à l'intolérance, au crime ... la liste est longue !

    RépondreSupprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.