C'est bien des espaces verts dont je vais vous parler en vous présentant pêle-mêle une série de photos des massifs et parterres qui ont retenu toute mon attention. En repérant les plantes puis les étiquettes, je me suis dit que nombre de ces plantes me rappelait l'esprit du Seeds of Love. Dans des tons de couleurs que j'apprécie, je pourrai peut-être m'inspirer de ses associations pour plus tard et certainement partir en croisade à la recherche de nouvelles graines à expérimenter dans le jardin.
Voici une série de photos associant une ou plusieurs étiquettes nominatives pour chaque plante quand cela était possible. D'autres photos sont légendées en marge. Il y a certainement des noms manquants ou erronés comme ici ...
Amusant mais Dahlia 'Mystic spirit' sonne mieux non ?
Continuons justement avec une série de photos de Dahlias au feuillage pourpre, une série que j'apprécie beaucoup depuis que j'ai installé la variété Twining after eights au jardin.Dahlia 'Bishop of Llandaff' |
Dahlia 'Simply Red' |
On y retrouve Cleome hassleriana 'Helen Campbell' à gauche, Heliotrope arborescens 'Menois Blue' à droite avec une belle inconnue en bas à gauche couleur fushia.
Je profite qu'un Delphinium x cultorum 'magic fountains' soit couché pour prendre les photos suivantes.
J'ai flashé sur la sauge Salvia farinacea 'Strata Blue' accompagnée si joliment par l'Agastache astromontana 'pinkpop'.
Voici un autre massif dans les mêmes tons de couleurs. On note l'introduction d'une plante focus comme la Molucelle (Moluccella laevis)
La légèreté des inflorescences de l' Ageratum houstonianum 'blue horizon ' et du Cyperus involucratus.
On y retrouve l'Ammi visnaga 'The Giant', Solenopsis axillaris ?, Plectranthus parviflorus 'blue spire', Moluccella laevis, Anagallis monelli 'Skylover Blue', Cyperus involucratus, Heliotropium arborescens 'Marine'.Un dernier massif a retenu toute mon attention. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de chercher les étiquettes.
Enfin j'ajoute quelques photos de plantes retenues pour leurs feuillages ou leurs fleurs singulières.
Beaucoup de photographes également ensorcelés par le pouvoir d'attraction du lotus (Nelumbo nucifera rosea)
Le passage à travers le parc a été court mais la journée sur Paris plutôt longue. Nous en avons profité pour visiter des lieux au combien touristiques. Mais avant ça, en parcourant la rue des écoles, je suis tombé sur un arbuste au port bien sympathique !
Cornouiller des pagodes panaché ? |
j'ai trouvé cette jolie composition jaune-orangé nettement ré-haussé par l'association d'une graminée (peut-être Pennisetum villosum) et de rudbeckias.
Et dire que j'ai failli oublier l'apn à la maison ...
il aurait été dommage d'oublier l'apn effectivement!!! de très jolies photos... moi qui suis jamais allée à Paris!!! c'est super beau ce lieu, merci pour la visite
RépondreSupprimerLe mois d'août est propice a la découverte de la capitale, des touristes mais peu de parisiens, des places de stationnement gratuite a 90%, etc ...
SupprimerA bientôt
Paris est bien fleuri en cette saison.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le jardin des plantes et toutes ces compositions sont très jolies.
hé oui et tu es bien placée pour juger Sylvaine ;)
SupprimerA bientôt.
Merci Arnaud de ton passage sur mon blog. Je m'aperçois que je n'avais pas mis ton site dans ma blogroll. L'erreur est réparée !
RépondreSupprimerP.S : tu as fait un coup de maître en nous présentant 'Souvenir de Mle Juliet de Bricard'. Il est superbe. Très sympas toutes ces découvertes.