Un petit tour au jardin le week-end dernier pour voir comment se comporte ce dernier face à un tel redoux.
J'ai pu constater que les Galanthus ou Perce-neige sont en bonne voie pour le premier acte.
Que les Alliums Giganteum ne seront pas à la traîne.Mais que l'Heleborus Niger transplanté l'an dernier commence à mettre de l'ambiance et de la couleur à cet hiver bien particulier. Pour l'anecdote, ce pied est resté dans l'anonymat sous un arbuste pendant au moins quinze ans. J'avais déjà entre-aperçu le feuillage mais jamais la floraison.
et suivi de près par les premiers Helleborus Orientalis ...
Les floraisons d'hiver se réveillent et c'est bien agréable !
RépondreSupprimerDans mon jardin, les hellebores ont de gros bourgeons, je pense qu'à la fin de la semaine, certains seront fleuris :)
Bonne soirée
un drôle d'hiver à nouveau..
RépondreSupprimerMarinette est en bourgeon et petites nouvelles feuilles tout le long de ses tiges !
Je crains fort que ce rosier sera bon pour repartir du pied en mai prochain...
Pour celles que tu présentes, on est dans les temps mais d'autres téméraires risquent bien de regretter leur audace! Comme Françoise je crains que de jeunes bourgeons ne gèlent lors d'un hiver tardif... Il faudra s'y résigner de toute façon!
RépondreSupprimerTes hellébores sont bien jolies! C'est un bonheur de voir renaître les premières printanières.
La nature se réveille sans s'être vraiment endormie. Chez notre ami Papyrosa les rhodos vont bientôt fleurir, c'est fou !
RépondreSupprimerles hellébores sont discrètes il faut les aider à se montrer mais ce sont des costauds une fois bien placées et mise en valeurs je coupe les feuilles autour à cette saison pour mieux profiter des fleurs !belle année 2014
RépondreSupprimer