Cela fait trois ans et demi que j'ai réalisé ma mare. Mon premier rêve a été d'y voir ses premiers occupants. Deux ans plus tard, j'ai vu arriver les premiers tritons ...
En nettoyant la mare annuellement, j'ai commencé à constater la diversité des espèces qui y ont élu domicile.
En cette fin de mois de juin, j'ai pu assister à la naissance des premières libellules ce qui concrétise ma définition du jardin : un jardin en harmonie avec la nature, pour moi, mais aussi à partager avec les autres tout en respectant la diversité des espèces qui y vivent.
Sympetrum striolatum (immature) |
Quelle émotion de pouvoir assister à un tel spectacle ! La chance d'avoir pu fixer sur pélicule cet instant rare et précieux. La mare est en bonne voie de bio-diversité et deviendra au fil du temps aussi importante, aussi particulière que ton jardin. Merci pour la photo.
RépondreSupprimerMerci Siam :)
SupprimerQuelle chance de pouvoir recréer un coin où la nature reprend les rennes et nous enchante de sa diversité et de beautés simples.
RépondreSupprimerJe pourrais passer des heures à voir flaner un papillon et à suivre une libellule ... mais malheureusement on se laisse envahir et déborder par le temps et on rate souvent ces instants de bonheur précieux.
Belle journée ensoleillée.
Tu as su saisir l'instant en prenant cette superbe photo! Bravo!
RépondreSupprimer